L’installation d’une porte blindée est une solution efficace contre les cambrioleurs. Si vous voulez en installer, il est préférable de les faire installer par des spécialistes. Mais comment faire pour contacter les experts en pose porte blindée à Mons ?
Les avantages d’une porte blindée
La porte blindée offre plus de sécurité à vos demeures par rapport aux portes standards. En effet, des experts ont conclu que généralement, les cambrioleurs ne s'obstinent pas plus longtemps sur la porte si celle-ci leur résiste plus de 5 minutes. Ces types de portes sont essentiellement constitués de métal et d’acier, mais elles ont aussi des serrures de haute sécurité pour empêcher ou retarder les intrusions de cambrioleurs. De ce fait, elle résiste aux malfaiteurs, mais elle est aussi isolante, étanche et résistante aux corrosions. Vous pouvez également les faire sur-mesure et les personnaliser. C’est-à-dire que vous pourrez choisir le matériau et la couleur des panneaux extérieurs à votre goût. Il y a par exemple le bois que vous pouvez façonner à votre façon et peindre pour être assorti avec votre demeure. La porte blindée est nettement plus épaisse qu’une porte classique, elle a donc aussi un rôle de barrière phonique. Il est toujours très important d’être accompagne par des professionnels, car cela vous permet une prestation de travail de qualité.
Le prix d’une porte blindée
D’une part, il y a la porte blindée simple qui est la moins coûteuse car il n’y a que la porte qui est blindée et ne dispose pas de serrures à haute sécurité. Ce qui veut dire qu’elle ne fera que retarder l'effraction des cambrioleurs. Cette option se trouve aux environs de 750 et 2000 euros sans les frais de pose qui peuvent varier selon les professionnels. D’une autre part, il y a le bloc de porte blindée qui est le plus solide. En effet, non seulement, il est composé d’une porte est blindée, mais aussi de serrures de sécurité et d’un cadre sécurisé qui assure la totale solidité de la porte. Cependant, cela requiert un démontage de la porte et de maçonnerie ce qui peut largement élever le coût des travaux. Le kit de porte blindée peut varier de 1 500 à 5 000 euros pour les modèles haut de gamme sans les frais de pose.
L’installation d’une porte blindée
L’installation d’une porte blindée requiert du savoir-faire, mais aussi une connaissance des règlements par rapport à ce sujet, c’est pour cela que l’aide d’un spécialiste est fortement conseillée lors de son installation. Pour la pose de la porte blindée, il faut tout d’abord retirer l’ancienne porte sans abîmer le sol puis poser la porte blindée et, optionnellement, installer les serrures de sécurité et le cadre renforcé. Ensuite, il doit effectuer différents réglages pour qu’il n’y ait pas de friction entre la porte et le sol. Enfin, le professionnel améliore l’aspect visuel de la porte et applique les finitions. Cependant, si vous êtes en copropriété, vous ne pourrez pas remplacer la porte. Face à cela, une alternative s’offre à vous, faire un blindage de la porte afin d’améliorer la sécurité de votre maison. Lors de cette opération, votre porte sera juste enveloppée de plaques en acier et consolidée avec des serrures de haute sécurité. De plus, le blindage de porte est moins cher que le bloc de porte blindée.